Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Service de Santé Universitaire de l’Université de Poitiers
Le SSU, conformément au décret n° 2019-112 du 18 février 2019, a pour mission d’assurer une veille sanitaire de la population étudiante, dont une visite médicale de prévention qu’on appelle maintenant « examen de santé » intégrant une dimension médico-psycho-sociale qui est effectuée au cours de la scolarité dans l’enseignement supérieur, mais également le suivi sanitaire des étudiants étrangers pour lesquels la visite médicale n’est plus obligatoire. Il y a également une dérogation au parcours de soins (c’est-à-dire via le médecin traitant, auquel les médecins du SSU ne peuvent se substituer) pour les actes et les prescriptions dans le cadre des consultations de médecine préventive.
Article 11 L’article 13 du même arrêté est remplacé par les dispositions suivantes :« En cas de difficulté, le comité de suivi individuel du doctorant alerte l’école doctorale, qui prend toute mesure nécessaire relative à la situation du doctorant et au déroulement de son doctorat. « Dès que l’école doctorale prend connaissance d’actes de violence, de discrimination, de harcèlement moral ou sexuel ou d’agissements sexistes, elle procède à un signalement à la cellule d’écoute de l’établissement contre les discriminations et les violences sexuelles.
Pour faciliter la détection de ce type de situation, il est recommandé aux doctorantes et aux doctorants de faire le point sur les situations qu’ils vivent. Pour cela, vous pouvez par exemple
le Directeur de l’ED, François Brizay : francois.brizay@univ-poitiers.fr
valerie.fournier@univ-poitiers.fr – 05 49 36 62 23
Isabelle.michaud@univ-poitiers.fr -05 49 45 36 60
les représentants des doctorants :
Les représentants élus au 06/02/2025